Cette exposition vous propose une série de portraits de personnes que nous avons rencontrées lors de la création À LA DÉRIVE DES CONTINENTS. Cette œuvre a été produite dans le cadre de GETTING UNSTUCK, un projet européen.
Un travail artistique mené par la Compagnie Le Ballon Vert.
Le projet européen GETTING UNSTUCK a pour ambition de participer au renouvellement du récit sur les migrations en Europe et sur une identité plurielle, dans une dynamique de partage et de transmission des compétences et des savoirs.
En collaboration avec La Renaissance, l’ORN et l’OMEDOC, nous avons tenté d’explorer comment l’art et la création peuvent participer à l’intégration et l’émancipation de personnes réfugiées ou en situation de migration. Ce qui a donné lieu à la création de l’œuvre musicale
À LA DÉRIVE DES CONTINENTS. « Une œuvre pour faire front poétique et rendre notre réel supportable. L’art comme terre d’accueil et l’artiste au service de l’hospitalité, pour accueillir l’autre, l’étranger ».
En partenariat avec la Renaissance, l’Université de Caen Normandie, l’Atelier du Marais, L’OMEDOC et l’ORN. Amélie Clément (Directrice artistique), Anaïs Blanc-Gonnet (Graphiste), Julien Hélie (Photographe).
Dispositif Jumelages – Résidences de journalistes, soutenu par la DRAC de Normandie. En partenariat avec la Renaissance, le Carré International, l’Université de Caen Normandie et la compagnie Le Ballon Vert. Amélie Clément (Direction artistique), Anaïs Blanc-Gonnet (Graphisme), Floriane Pottier (Médiation), Julien Hélie (Photographie).